mercredi 6 avril 2011

Ils sont là !

Quel bonheur de se retrouver !
Nos amis malgaches sont arrivés peu avant 10h ce matin au lycée, et nos visages se sont éclairés de sourires ravis. Le voyage s'est bien passé, avec Air Austral : ils ont décollé de Tamatave hier matin pour faire escale à La Réunion. Ce n'est que hier soir qu'ils ont embarqué à nouveau à destination de Paris.
A Roissy, un bus les attendait pour le transfert. Pas de problème sur l'autoroute A1 ; dernier stop au lycée horticole de Lomme.
Voici quelques photos du jour :

premier repas à la cantine du lycée
après-midi détente au foyer

la fatigue du trajet commence à se faire sentir

alors on se rebooste à coups de fraises tagada et de coca !

Nous avons vu le programme du séjour ensemble ; puis nous avons marché jusqu'à l'hôtel derrière le Kinépolis. Les clefs des chambres en main, nos jeunes ont accompagné leurs amis malgaches jusqu'à leur porte.
Nous les avons laissé profiter de cette fin de journée radieuse : grand soleil et 24°C dans l'après-midi.

Demain il devrait faire aussi beau, et nous partons visiter le Conservatoire Botanique Régional de Bailleul puis faire une petite rando dans les monts des Flandres.

Alors, dormez bien, on vous attend en pleine forme demain !