dimanche 14 novembre 2010

à la rencontre des plus jeunes

nous avons souhaité rencontrer des enfants d'école primaire pour leur parler de biodiversité, et grâce à Ery, le professeur de français, l'école franco chinoise nous a ouvert ses portes.




Les jeunes ont improvisé avec eux un "dessinez, c'est gagné" ; les enfants ont dessiné baleine, caméléon, ananas, requin, arbre du voyageur, lémurien... Nous en profitions à chaque fois pour insister sur l'importance de la diversité animale et végétale : "nous n'avons pas ces espèces en France, c'est tellement incroyable pour nous que votre île ait tous ces trésors ! Vous n'imaginez pas à quel point nous sommes émerveillés par toute la beauté et la diversité des plantes et des animaux qui vivent ici dans votre région, sur votre île !".
De grands sourires nous répondaient ; les enfants ne parlent pas tous très bien français, et le professeur intervenait régulièrement pour traduire en malgache ou en chinois.

Pour finir, ils ont chanté l'hymne chinois et l'hymne malgache ; c'était très émouvant. Le contact avec les enfants a beaucoup touché certains des jeunes ; des vocations sont peut-être nées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire